Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avis Woodcraft

C'est quoi ?

Bienvenue dans Woodcraft, où vous pourrez créer des meubles, des instruments de musique et d’autres objets pratiques et esthétiques à partir de simples morceaux de bois.

Comment on joue ?

A votre tour :
– Si vous avez planté des arbres dans des pots, ceux-ci poussent.
-Les joueurs sélectionnent une tuile action et ont la possibilité de recevoir des bonus sur la roue d’action du plateau principal.
– Vous pouvez acquérir des points de victoire.

Les actions des joueurs comprennent :

➡️ Collecter des dés. : Ces dés sont principalement utilisés pour compléter des commandes et obtenir des points de victoire.
➡️ Acheter des outils : Vous avez la possibilité d’acheter des outils pour améliorer votre atelier et faciliter la collecte de ressources.
➡️ Obtenir de nouvelles commandes.
➡️ Vendre des dés.
➡️ Recruter de nouveaux assistants, dotés de pouvoirs permanents ou immédiats.
➡️ Planter des arbres dans des pots et faire travailler vos assistants.
➡️ Améliorer votre atelier en y apportant diverses améliorations.

En plus de leur action principale, les joueurs peuvent effectuer des actions gratuites, et celles-ci peuvent être accomplies dans n’importe quel ordre.

Les ressources collectées peuvent être utilisées pour remplir des commandes et obtenir des points.De plus, les joueurs peuvent gagner des points lors de la phase de revenu, qui se déroule tous les quatre tours.

Pendant cette phase, les joueurs obtiennent des ressources supplémentaires et des points en fonction de leur position sur le plateau de revenu.

C'est bien ?


Woodcraft est encore un excellent jeu du célèbre Vladimír Suchý. Dans Woodcraft, on trouve des éléments intéressants, comme le système d’action de la roue, qui nous rappelle grandement son autre jeu, Praga caput regni.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans le jeu : toute la mécanique de plantation de dés à faire pousser et à découper, l’embauche d’assistants, la récupération de nouvelles commandes à remplir, l’amélioration de son atelier, le remplissage du grenier, et surtout, ne pas oublier de monter sur la piste de réputation.

Le problème, c’est qu’on n’a pas beaucoup de tours pour tout faire, le jeu est tendu, ce qui nécessite constamment d’anticiper et d’optimiser vos actions pour accomplir le maximum de choses en peu de tours.

Woodcraft offre une belle profondeur de jeu avec son thème et ses quelques mécaniques originales. Je le recommande.

Mon avis sur Woodcraft
8.0Bon
Woodcraft, le dernier jeu de Vladimír Suchý, propose une expérience immersive avec des mécaniques innovantes telles que le système d’action de la roue, similaire à Praga Caput Regni, et une variété d'éléments à gérer, de la plantation de dés à l'amélioration de l'atelier, dans un délai limité qui demande aux joueurs d'anticiper et d'optimiser constamment leurs actions pour réussir.

Les plus

  • Un thème original
  • Des mécaniques qui fonctionnent bien
  • Quelques combos
  • Une belle profondeur

Les moins

  • Un jeu tendu et laborieux qui peut décourager certains

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 7.5
  • Mécaniques 8.5
  • Thématique 7.5
  • Rejouabilité 8.0
  • Prise en main 8.0
  • Interaction 8.0
  • Originalité 8.5

Laisser un commentaire

0.0/10