Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avis Verdant

C'est quoi ?

Un casse-tête ludique de collection et de soin de plantes d’intérieur mêlant arrangement de cartes et pioche de jetons.

Comment on joue ?

A chaque tour, un joueur va sélectionner une combinaison d’une carte et d’un jeton adjacents et les jouer dans sa maison symbolisée par son aire de jeu personnelle devant lui.

Les joueurs devront constituer une maison apparente à un damier de 5 cartes de largeur sur 3 cartes de hauteur et placer chaque carte de manière adjacente à une carte déjà placée.

Lors de votre placement de Cartes Plante et de Cartes Pièce, vous tâcherez de placer des plantes dans des lieux bénéficiant de conditions d’éclairage favorables afin de les rendre plus verdoyantes.

Quand la plante a accumulé la quantité nécessaire de Verdoyance, vous ôtez immédiatement tous les Jetons de Verdoyance de la carte et empotez la Plante en ajoutant le Jeton Pot Bonus affichant la valeur la plus élevée restant dans la réserve.

Vous pourrez placer les Jetons Meuble et Animal domestique à l’intérieur de votre Maison sur n’importe quelle Carte Pièce affichant un espace disponible, si vous matchez les couleurs c’est encore mieux pour doubler les points.

Vous pouvez aussi dépenser des Jetons Outil d’Entretien (engrais, truelle, arrosoir) afin d’entretenir vos plantes.

Le jeu se termine lorsque tous les joueurs ont terminé une maison de 5 x 3 cartes pour un total de 15 cartes (chaque joueur jouera exactement 13 tours).

C'est bien ?

Verdant semble être un jeu qui pourrait parfaitement convenir à vous si vous avez un penchant pour les puzzles, les plantes, la construction de tableaux, et les dilemmes de choix.

Tout comme dans les séries de jeux Cascadia et Calico, Verdant propose des règles simples qui permettent à une variété de joueurs de s’amuser.

Personnellement je le trouve un peu en dessous de Cascadia et Calico niveau plaisir de jeu et réflexion mais ça reste quand même un très bon jeu familial que je recommande.

Mon avis sur Verdant
7.7Satisfaisant
Verdant est un jeu qui attire les amateurs de puzzles, de plantes et de construction de tableaux, offrant des dilemmes de choix intéressants. Avec des règles simples, il convient à une variété de joueurs, bien qu'il soit légèrement inférieur à Cascadia et Calico en termes de plaisir et de réflexion, il reste tout de même un excellent jeu familial recommandé.

Positives

  • Le thème zen décoration et plante
  • Le coté réflexion puzzle qui fonctionne bien

Negatives

  • Des objectifs pas très intuitifs

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 8.0
  • Mécaniques 8.0
  • Thématique 7.0
  • Rejouabilité 7.5
  • Prise en main 8.0
  • Interaction 8.0
  • Originalité 7.5

Laisser un commentaire

0.0/10