Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avis Barrage

C'est quoi ?

Barrage est un jeu de société stratégique qui met l’accent sur la gestion de l’énergie et la construction de barrages.

Comment on joue ?

Le jeu se déroule en plusieurs phases :

➡️ Phase 1 : Revenus des plateaux joueurs et sources (gouttes d’eau à placer)

➡️ Phase 2 : Actions des joueurs

Vous allez principalement :

🔸 Construire :

Pour construire, il faut placer vos ouvriers sur votre plateau joueur, placer dans votre roue de construction la tuile technologie du bâtiment souhaité ainsi que les machines requises, puis faire pivoter la roue.

– Construire des barrages et élévations : Les barrages créent des réservoirs pour stocker l’eau.

– Construire des centrales électriques : Les centrales électriques génèrent de l’énergie lorsque l’eau les traverse.
Construire des conduits : Les conduits relient les réservoirs aux centrales électriques.

🔸 Produire de l’énergie :

Convertir l’eau en énergie et produire de l’énergie avec vos centrales électriques. Vous pouvez également utiliser la conduite d’un autre joueur.

Déplacez votre marqueur énergie sur la piste d’énergie d’autant de cases que le nombre d’énergies produites. Si vous possédez un contrat avec une demande d’énergie inférieure ou égale au nombre d’énergies produites, vous pouvez remplir ce contrat et collecter la récompense indiquée.

🔸 L’Atelier : Faire pivoter votre roue pour ainsi récupérer vos machines plus rapidement.

🔸 La Banque : Récupérer des crédits.

🔸 Les Contrats : Récupérer de nouveaux contrats que vous pourrez remplir lors de la production d’énergie.

🔸 Bureau des brevets : Acheter des tuiles technologies avancées.

➡️ Phase 3 : Décompte

Les joueurs gagnent des points de victoire (PV) selon leur jeton sur la piste d’énergie. On résout également la tuile bonus de la manche.

➡️ Phase 4 : Fin de manche ou entretien.

Fin de partie :
Le joueur ayant le plus de PV remporte la partie.

Il est essentiel de placer stratégiquement les barrages, conduits et centrales électriques pour produire le maximum d’énergie.

C'est bien ?

Barrage est un excellent jeu de société qui offre une expérience de jeu unique et profonde, avec de nombreux choix stratégiques. Si vous voulez faire surchauffer vos neurones, ce jeu est fait pour vous.

La mécanique de la roue de construction et le placement d’ouvriers fonctionnent à merveille et sont parfaitement intégrés au gameplay du jeu.

Les joueurs sont en constante compétition pour les emplacements sur le plateau principal, ainsi que sur les emplacements d’ouvriers, ce qui crée une tension et une interaction dynamiques tout au long de la partie. Ne soyez pas trop susceptible si quelqu’un prend votre place.

Cette gestion de l’eau est unique et va créer de nombreuses interactions qui détermineront votre stratégie. La gestion de l’eau est au cœur du jeu et vous demandera une planification minutieuse. Chaque goutte compte et la moindre erreur peut vous coûter cher. Attention, le jeu ne pardonne rarement si vous vous trompez dès le départ.

Le thème de la construction de barrages et de la production d’énergie est super bien intégré au jeu, ce qui est assez rare pour un eurogame.

Le jeu peut être difficile à maîtriser, ce qui peut le rendre rebutant pour les joueurs occasionnels. Mais persévérez, car le jeu est ex exceptionnel.

Si vous recherchez un jeu complexe et exigeant qui mettra votre intellect à l’épreuve, Barrage est fait pour vous. Sa profondeur stratégique et son interaction intense entre les joueurs en font un bijou ludique. Il fait partie de mes jeux préférés, j’ai eu le coup de cœur dès ma première partie.

Pour soutenir le site, achetez le jeu ici :

Mon avis sur Barrage
9.8Indispensable
Barrage est un jeu de société complexe et exigeant qui offre une expérience de jeu unique grâce à ses nombreuses options stratégiques et sa mécanique bien intégrée de gestion de l'eau et de placement d'ouvriers. Les joueurs sont en compétition constante pour les ressources et les emplacements, ce qui génère une forte interaction et une tension tout au long de la partie.

Les plus

  • Belle profondeur stratégique
  • Thème original et bien intégré
  • Forte interaction entre les joueurs
  • Matériel et illustrations
  • Le jeu parfait pour faire surchauffer les neurones
  • Un bijou ludique

Les moins

  • Un jeu exigeant qui ne pardonne pas

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 9.5
  • Mécaniques 10.0
  • Thématique 10.0
  • Rejouabilité 10.0
  • Prise en main 9.0
  • Interaction 10.0
  • Originalité 10.0

Laisser un commentaire

0.0/10