➡️ Phase de Déplacement
Lors du tour d’un joueur, il doit d’abord déplacer son navire de 1 à 3 cases. Chaque case correspond à une carte, et les joueurs ne peuvent pas revenir en arrière.
➡️ Phase d’Actions
Une fois le déplacement terminé, le joueur effectue une action en fonction de l’endroit où il a terminé son mouvement.
Carte Développement : Le joueur peut choisir : ignorer la carte et gagner 5 doublons ou acquérir la carte en payant le coût en doublons indiqué.
Carte Résidence : Sur une carte Résidence, le joueur peut dépenser le coût indiqué pour construire une résidence pour des PV fin de partie.
Carte Lieu : Les cartes Lieu offrent des actions spéciales comme le raid, explorer, améliorer son bateau, enterrer un trésor ou piocher une quête.
Raid : Le joueur lance les trois dés de raid. Il choisit un dé qui définit la puissance de son raid pour gagner des récompenses.
Explorer : Le joueur peut déplacer son explorateur sur la piste d’exploration. Le joueur obtient les effets des icônes sur la case où l’explorateur s’arrête.
Enterrer un trésor : Le joueur peut enterrer un trésor pour chaque icône de pelle présente. 2PV en fin de partie.
Piocher une quête : Le joueur peut prendre une carte Quête du marché.
Amélioration du Navire : Cela leur permet de débloquer des bonus comme des figures de proue ou d’améliorer la puissance de leurs actions.
➡️ Décompte Final
À la fin des trois manches, les joueurs comptabilisent leurs points en fonction des trésors accumulés, des quêtes accomplies, des résidences construites etc. Celui avec le plus de points remporte la partie.