Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avis Flamecraft

Dans Flamecraft, de 1 à 5 joueurs endossent le rôle de Gardiens des Flammes, collectant des objets, plaçant des dragons et lançant des enchantements pour améliorer les boutiques de la ville.

Les dragons sont spécialisés (pain, viande, fer, cristal, plante et potion) et les Gardiens des Flammes savent quelles boutiques sont les mieux adaptées à chacun. Visitez une boutique pour obtenir des objets et la faveur d’un des dragons présents.

Les objets collectés peuvent être utilisés pour enchanter une boutique, gagnant ainsi de la réputation et les faveurs de tous les dragons de la boutique. Si vous avez la chance d’attirer des dragons plus extravagants, vous aurez des opportunités de gagner encore plus de réputation.

Comment on joue ?

En début de tour, nous déplaçons notre pion joueur vers n’importe quelle boutique de la ville. En présence d’autres joueurs dans la boutique, nous devons leur donner une denrée de notre choix ou une pièce. Ensuite, nous devons décider si nous collectons dans la boutique ou si nous enchantons la boutique.

La collecte dans la boutique permet, dans l’ordre, de :

  1. Collecter des denrées (de la boutique, des cartes dragons et enchantement).
  2. Placer une carte dragon sur un emplacement libre de la boutique correspondant à son symbole.
  3. Embraser un dragon en utilisant sa capacité.
  4. Utiliser le pouvoir de la boutique.

Si nous enchantons la boutique, nous devons choisir un enchantement disponible, payer son coût en denrées et gagner les récompenses de l’enchantement.

Si l’on choisit d’enchanter la boutique, il faut sélectionner un enchantement disponible, payer son coût en denrées et récolter les récompenses associées à l’enchantement. Ensuite, la carte enchantement est glissée sous la boutique, qui produira désormais une denrée supplémentaire, et enfin, on peut embraser tous les dragons de la boutique en utilisant toutes les capacités des cartes dragons.

Les joueurs se succèdent en déplaçant leur pion dans différentes boutiques pour collecter suffisamment de denrées afin d’effectuer des enchantements et marquer des points de victoire.

À mesure qu’une boutique voit tous ses emplacements occupés par des cartes dragons, de nouvelles boutiques avec de nouvelles capacités sont ajoutées autour de la ville. Le jeu prend fin lorsque la pile de cartes dragons ou enchantement est épuisée.

C'est bien ?

Flamecraft est un excellent jeu familial avec des mécaniques simples de gestion de cartes et de ressources. Le matériel, comprenant un tapis en néoprène et des cartes aux illustrations magnifiques, est de très bonne qualité.

Trouver le bon timing pour récolter suffisamment de ressources et effectuer les enchantements avant nos adversaires ajoute une dimension stratégique au jeu. L’expérience de jeu est fluide, tendue et plaisante.

Bien que je n’aie pas eu de coup de cœur en raison d’une certaine répétitivité dans les mécaniques, qui se résument à la collecte de ressources pour les enchantements, le jeu saura assurément plaire à un large public. Les joueurs initiés trouveront également de quoi passer un agréable moment.

Mon avis sur Flamecraft
7.5A essayer
Flamecraft est un jeu familial, doté de mécaniques simples de gestion de cartes et de ressources. Le matériel, comprenant un tapis en néoprène et des cartes aux illustrations magnifiques, est de très bonne qualité. Bien que la répétitivité des mécaniques puisse ne pas susciter un coup de cœur pour certains, le jeu a le potentiel d'apporter du plaisir à un large public, offrant une expérience agréable aux joueurs initiés.

Positives

  • Les illustrations
  • Des parties rapides
  • L’accessibilité

Negatives

  • Manque de profondeur
  • Pas assez de variété dans les pouvoirs des cartes dragons
  • Répétitif

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 9.5
  • Mécaniques 6.0
  • Thématique 7.0
  • Rejouabilité 6.0
  • Prise en main 9.0
  • Interaction 8.0
  • Originalité 7.0

Laisser un commentaire

0.0/10