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Tops & Guides d’achat : Les meilleurs jeux de société pour débuter partie 2

Prêt à découvrir l’univers des jeux de société ? Voici quelques incontournables pour commencer. Ces jeux de société sont parfaits pour débuter car ils sont simples, amusants, rapides à apprendre. N’hésitez pas à explorer et à trouver ceux qui vous correspondent le plus ! Les avis sont subjectifs.

Classement dans le désordre :

Dans King of Tokyo, vous incarnez des monstres mutants, des robots gigantesques et d’étranges extraterrestres, qui détruisent Tokyo et s’entretuent pour devenir le seul et unique roi de Tokyo.

Au début de chaque tour, vous lancez six dés, qui présentent les six symboles suivants : 1, 2 ou 3 points de victoire, énergie, soin et attaque. Au cours de trois lancers successifs, choisissez de conserver ou de défausser chaque dé afin de gagner des points de victoire, de gagner de l’énergie, de restaurer la santé ou d’attaquer les autres joueurs pour leur faire comprendre que Tokyo est VOTRE territoire.

Le joueur le plus féroce occupera Tokyo et gagnera des points de victoire supplémentaires, mais ce joueur ne peut pas se soigner et devra affronter tous les autres monstres seul !

Ajoutez à cela des cartes spéciales achetées avec de l’énergie qui ont un effet permanent ou temporaire, comme la croissance d’une deuxième tête qui vous accorde un dé supplémentaire, une armure corporelle, un rayon de mort nova et plus encore… et c’est l’un des jeux les plus explosifs de l’année !

Pour gagner la partie, il faut soit détruire Tokyo en accumulant 20 points de victoire, soit être le seul monstre survivant une fois les combats terminés.

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Chaque joueur dépensera des pièces pour piocher 9 cartes de 2 marchés ouverts sur la table (la ville basse et la ville haute), créant au fil du jeu un carré 3×3 de personnes interagissant entre elles pour déclencher des effets instantanés et des bonus de fin de partie.

Castle Combo est un jeu de construction de tableau qui allie simplicité et gameplay profond et engageant, offrant des expériences très satisfaisantes.

À chaque tour, vous ajoutez un personnage à votre tableau, une action apparemment simple mais qui a du punch en termes de décisions stratégiques. Vous devrez gérer soigneusement vos clés pour influencer le pion Messager à des moments critiques, car il contrôle les personnages disponibles pour le recrutement dans deux zones différentes : les paysans et les nobles.

Équilibrer vos réserves d’or est tout aussi important, pour vous assurer de pouvoir vous permettre les personnages qui correspondent le mieux à votre stratégie tout au long du jeu. Sélectionner les bons personnages est essentiel pour maximiser leurs effets immédiats et les points qu’ils apporteront à la fin de la partie. Enfin, disposer soigneusement ces personnages sur votre plateau 3×3 est essentiel pour libérer tout leur potentiel.

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Qwirkle

Le jeu abstrait de Qwirkle se compose de 108 blocs en bois de six formes différentes et de six couleurs différentes. Il n’y a pas de plateau, les joueurs utilisent simplement une surface plane disponible.

Les joueurs commencent la partie avec six blocs. Le premier joueur place des blocs d’un seul attribut correspondant (couleur ou forme, mais pas les deux) sur la table. Ensuite, un joueur ajoute des blocs adjacents à au moins un bloc précédemment joué. Les blocs doivent tous être placés sur une ligne et correspondre, sans doublons, soit à la couleur soit à la forme du bloc précédent.

Les joueurs marquent un point pour chaque bloc joué plus tous les blocs adjacents. Il est possible qu’un bloc marque dans plus d’une direction. Si un joueur complète une ligne contenant les six formes ou couleurs, six points supplémentaires sont marqués. Le joueur remplit ensuite sa main jusqu’à six blocs.

Le jeu se termine lorsque le sac de pioche est épuisé et qu’un joueur joue tous ses blocs restants, gagnant un bonus de six points. Le joueur avec le score le plus élevé gagne.

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Codenames

Deux maîtres-espions rivaux connaissent les identités secrètes de 25 agents. Leurs coéquipiers ne connaissent les agents que par leurs noms de code, des étiquettes composées d’un seul mot comme « maladie », « Allemagne » et « carotte ». Oui, carotte. C’est un nom de code légitime. Chaque maître-espion veut que son équipe identifie ses agents en premier… sans découvrir l’assassin par erreur.

Dans Codenames, deux équipes s’affrontent pour voir qui peut entrer en contact avec tous ses agents en premier. Disposez 25 cartes, chacune portant un seul mot. Les maîtres-espions regardent une carte indiquant l’identité de chaque carte, puis donnent à tour de rôle des indices à leurs coéquipiers. Un indice se compose d’un seul mot et d’un nombre, le nombre suggérant le nombre de cartes en jeu ayant une association avec le mot d’indice donné. Les coéquipiers identifient ensuite un agent qu’ils pensent faire partie de leur équipe ; s’ils ont raison, ils peuvent continuer à deviner jusqu’au nombre de fois indiqué ; si l’agent appartient à l’équipe adverse ou est un innocent passant, le tour de l’équipe se termine ; et s’ils ont identifié l’assassin, ils ont perdu la partie.

Les maîtres espions continuent de donner des indices jusqu’à ce qu’une équipe ait identifié tous ses agents ou que l’assassin ait retiré une équipe du jeu.

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Kingdom Builder

Dans Kingdom Builder, les joueurs créent leurs propres royaumes en construisant habilement leurs colonies, dans le but de gagner le plus d’or à la fin de la partie.

Le plateau de jeu variable est composé de neuf types de terrains différents, dont des lieux et des châteaux. Pendant son tour, un joueur joue sa carte de terrain et construit trois colonies sur trois hexagones de ce type. Si possible, une nouvelle colonie doit être construite à côté d’une des colonies existantes de ce joueur. Lorsqu’il construit à côté d’un lieu, le joueur peut s’emparer d’une tuile d’action supplémentaire qu’il pourra utiliser à partir de son prochain tour.

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Harmonies

Dans Harmonies, construisez des paysages en plaçant des jetons colorés et créez des habitats pour vos animaux. Pour gagner le plus de points et remporter la partie, intégrez judicieusement les habitats dans vos paysages et installez-y autant d’animaux que possible.

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The Crew

Dans le jeu de plis coopératif The Crew : The Quest for Planet Nine, les joueurs se lancent dans une aventure spatiale incertaine en tant qu’astronautes. Que racontent les rumeurs concernant cette planète inconnue ? Le voyage mouvementé dans l’espace s’étend sur 50 missions passionnantes. Mais ce jeu ne peut être gagné qu’en accomplissant des tâches individuelles communes à chaque joueur. Afin de relever les différents défis, la communication est essentielle au sein de l’équipe. Mais cela est plus difficile que prévu dans l’espace.

À chaque mission, le jeu devient plus difficile. Après chaque mission, le jeu peut être mis en pause et repris plus tard. Pendant chaque mission, ce n’est pas le nombre de plis qui compte, mais les bons plis au bon moment.

L’équipe ne termine une mission que si chaque joueur réussit à accomplir ses tâches.

Le jeu est livré avec 50 missions, avec trois missions supplémentaires publiées dans spielbox 2/2020.

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Cascadia

Cascadia est un jeu de pose de tuiles et de pioches de puzzle mettant en scène les habitats et la faune du Nord-Ouest Pacifique.

Dans le jeu, vous construisez à tour de rôle votre propre zone de terrain et la peuplez d’animaux sauvages. Vous commencez avec trois tuiles d’habitat hexagonales (avec les cinq types d’habitat du jeu), et à chaque tour, vous choisissez une nouvelle tuile d’habitat associée à un jeton de faune, puis vous placez cette tuile à côté de vos autres tuiles et placez le jeton de faune sur un habitat approprié. (Chaque tuile représente 1 à 3 types d’animaux sauvages parmi les cinq types du jeu, et vous ne pouvez placer qu’une seule tuile sur un habitat.) Quatre tuiles sont exposées, chaque tuile étant associée au hasard à un jeton de faune, vous devez donc tirer le meilleur parti de ce qui est disponible, à moins que vous n’ayez un jeton de nature à dépenser pour pouvoir choisir votre choix de chaque élément.

Idéalement, vous pouvez placer des tuiles d’habitat pour créer un terrain correspondant qui réduit la fragmentation et crée des corridors fauniques, principalement parce que vous marquez des points pour la plus grande zone de chaque type d’habitat à la fin de la partie, avec un bonus si votre groupe est plus grand que celui de chaque autre joueur. En même temps, vous souhaitez placer des jetons de faune afin de maximiser le nombre de points marqués par eux, les objectifs de faune étant déterminés au hasard par l’une des quatre cartes de score pour chaque type de faune. Peut-être que les faucons veulent être séparés des autres faucons, tandis que les renards veulent être entourés de nombreux animaux différents et que les ours veulent être en couple. Pouvez-vous y parvenir ?

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Scout

SCOUT est un jeu de type « escalade » dans lequel les cartes ont deux valeurs potentielles, les joueurs ne peuvent pas réorganiser leur main de cartes et peuvent passer leur tour pour prendre une carte de la série actuelle de cartes de valeur élevée dans leur main.

Plus précisément, les cartes sont à double index, avec des valeurs différentes sur chaque moitié de la carte, les 45 cartes ayant toutes les combinaisons possibles des nombres 1 à 10. Lors de la mise en place, celui qui mélange les cartes doit randomiser à la fois l’ordre des cartes dans le paquet et leur orientation. Une fois que chaque joueur a reçu toute sa main de cartes, il prend cette main sans réorganiser aucune des cartes ; s’il le souhaite, il peut faire pivoter toute sa main de cartes afin d’utiliser les valeurs de l’autre extrémité de chaque carte, mais encore une fois, il ne peut pas réorganiser l’ordre des cartes dans sa main.

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Très Futé !

Choisissez vos dés intelligemment dans Ganz schön clever (en allemand, c’est plutôt astucieux) pour les inscrire dans les zones de couleur correspondantes sur votre feuille de score, en créant des opportunités de score en chaîne délicates et en accumulant les points ! Les dés que vous n’utilisez pas sont aussi importants que ceux que vous utilisez, car chaque dé ayant une valeur inférieure à celle choisie peut être utilisé par les autres joueurs, ce qui permet à tout le monde de rester dans le jeu à tout moment.

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Draftosaurus

Votre objectif dans Draftosaurus est de créer le parc à dinosaures le plus susceptible d’attirer des visiteurs. Pour ce faire, vous devez sélectionner des meeples de dinosaures et les placer dans des enclos qui ont des restrictions de placement. À chaque tour, l’un des joueurs lance un dé et cela ajoute une contrainte aux enclos dans lesquels tout autre joueur peut ajouter son dinosaure.

Draftosaurus est un jeu de draft rapide et léger dans lequel vous n’avez pas une main de cartes que vous faites circuler (après en avoir sélectionné une), mais un tas de meeples de dinosaures dans la paume de votre main.

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