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Test et avis de Let’s go to Japan

C'est quoi ?

Le jeu Let’s Go! To Japan est un jeu de planification où les joueurs préparent un voyage à Tokyo et Kyoto sur 13 tours pour optimiser leurs points et profiter au maximum de leurs vacances.

Comment on joue ?

 Déroulement d’un tour :

➡️ Piocher des cartes : Les joueurs piochent simultanément des cartes selon le tour en cours.

➡️ Jouer des cartes : Les cartes sont placées sur le plateau du joueur pour planifier les journées de la semaine. Chaque jour peut contenir jusqu’à trois cartes, et la carte du bas devient le « Temps fort » de la journée.

➡️ Bonus journaliers : Si un jour est complété avec trois cartes, le joueur peut recevoir des bonus (ex. déplacement de jeton Humeur, obtention de jetons Recherche).

➡️ Passer des cartes : Les cartes non jouées sont passées aux voisins, en suivant les règles de direction (gauche pour les premiers tours, droite à partir du tour 8).

➡️ Fin du jeu : Après le 13e tour, les joueurs activent les cartes de leur itinéraire, comptabilisant les points et vérifiant les bonus des « Temps forts ».

Actions spéciales :

Jetons Recherche : Permettent de piocher des cartes supplémentaires et de choisir celles à conserver.

Cartes Balade : Les joueurs peuvent défausser une carte pour en piocher une de type Balade et gagner un jeton Recherche.

Il est important d’associer des cartes Tokyo ou Kyoto de manière consécutive  pour éviter des pénalités liées aux jetons Train qu’on aurait pas.

 

C'est bien ?

Let’s go to Japan mêle astucieusement draft et planification pour construire son itinéraire de voyage. Le choix judicieux des cartes à chaque tour est crucial pour optimiser ses points de victoire de fin de partie. Le draft, seul vecteur d’interaction entre les joueurs, incite la réflexion, ne pas laisser passer les bonnes cartes.

La sélection des bonus journaliers apporte une petite dimension tactique. Les jetons train pour faire les trajets entre Tokyo et Kyoto et ainsi de ne pas perdre des points en fin de partie, ou les jetons Recherche, offrant la possibilité de piocher de nouvelles cartes, sont des atouts précieux à ne pas négliger.

La mécanique de placement des cartes (début, milieu ou fin de journée) offre une grande variété de stratégies pour maximiser les points. L’optimisation est essentielle pour créer des combinaisons efficaces.

La rejouabilité est assurée grâce à la diversité des cartes et des combinaisons possibles.

La résolution finale du voyage peut s’avérer délicate pour les premières parties, certaines règles manquant d’intuitivité. Le décompte des points, assez long, n’est pas aussi vraiment idéal.

Bien que présenté comme un jeu familial/initié, les règles peuvent sembler complexes pour les débutants.

Le point fort indéniable du jeu réside dans son thème. Les illustrations magnifiques et le matériel de qualité plongent les joueurs au cœur de la culture japonaise. 

En conclusion, Let’s go to Japan est une excellente option pour les amateurs de jeux de planification de cartes et les passionnés de culture japonaise. 

En soutenant le site, achetez le jeu via mes liens d’affiliation. Le prix reste identique pour vous, mais cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit de qualité :

Mon avis sur Let's go to Japan
8.0Bon
Let’s Go to Japan est un jeu de draft et de planification où les joueurs construisent un itinéraire de voyage pour maximiser leurs points de victoire, avec un accent sur la sélection stratégique du placement des cartes. Malgré un décompte des points complexe et certaines règles peu intuitives, il séduit par son thème immersif et ses illustrations détaillées, attirant les amateurs de jeux de planification et de culture japonaise.

Les plus

  • Mécanique du placement des cartes (début, milieu, fin)
  • Les illustrations magnifiques
  • Une très bonne rejouabilité
  • Des parties assez rapides quand on connait

Les moins

  • Le décompte des points
  • Des règles pas intuitives
  • Rien de vraiment original

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 9.5
  • Mécaniques 7.5
  • Theme 9.0
  • Rejouabilité 8.5
  • Prise en main 8.0
  • Interaction 7.0
  • Originalité 6.5

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