Le 21 juillet 2024, le jury du Spiel des Jahres a dévoilé les lauréats de son édition 2024.
Cette année, c’est le jeu coopératif Sky Team de Luc Rémond qui a remporté le prix principal du Spiel des Jahres, récompensant le meilleur jeu familial de l’année.
Sky Team, édité par Kosmos et Scorpion Masqué, plonge les joueurs dans l’univers palpitant de l’aviation. Dans ce jeu coopératif à communication limitée pour deux joueurs, incarnez une équipe de pilotes aux commandes d’un avion de ligne et coordonnez vos efforts pour atterrir dans les plus grands aéroports internationaux. Chacun d’eux offrant son lot de défis. Attention aux turbulences, le voyage risque d’être mouvementé !
Achetez le jeu sur : Philibert ou sur Ludum ou sur Esprit Jeu
Dans la catégorie Kinderspiel des Jahres, consacrée aux jeux pour enfants, c’est Les clés magiques)de Markus Slawitscheck et Arno Steinwender, édité par Game Factory / Happy Baobab, qui a été couronné. Ce jeu de rapidité et d’observation invite les jeunes joueurs à s’amuser avec des clés et des serrures colorées, développant ainsi leur motricité fine et leur coordination.
Enfin, le prix Kennerspiel des Jahres, récompensant le meilleur jeu pour connaisseurs, a été attribué à e-Mission (Daybreak en VF et anglais) de Matt Leacock et Matteo Menapace, édité par Schmidt. Daybreak est un jeu coopératif qui propose une vision résolument optimiste de notre futur proche dans laquelle vous construisez des technologies innovantes et améliorerez la résilience de votre population pour faire face au réchauffement climatique.
Achetez le jeu sur : Philibert ou sur Ludum ou sur Esprit Jeu