Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Aperçu Barbarian Kingdoms

C'est quoi ?

Le but est de dominer l’Europe après la chute de l’Empire romain d’Occident en contrôlant des provinces et en éliminant des rois adverses.

Comment on joue ?

Le jeu se joue en tours, chaque joueur choisissant une action parmi 5 possibles :

➡️ Recruter : déployer un guerrier dans une province contrôlée. Chaque guerrier a un coût en Tremis, et ce coût augmente au fur et à mesure que vous en déployez. 

➡️ Manœuvrerdéplacer ses unités vers des provinces adjacentes. Vous ne pouvez déplacer des unités que vers des provinces sous votre contrôle ou des provinces neutres. 

➡️ Envahir : attaquer une province non contrôlée. Si elle est occupée par un ennemi, cela déclenche une bataille.

➡️  Revendiquer : prendre le contrôle d’une province déjà occupée par ses unités. Vous devez payer un certain nombre de Tremis en fonction du coût indiqué sur votre plateau de joueur.

➡️ Taxer : collecter de l’argent (Tremis) en fonction du nombre de provinces contrôlées.

Batailles

Une bataille se déclenche lorsqu’une province est envahie ou contestée. Le joueur avec le plus de points de bataille (PB) gagne, en fonction du nombre d’unités présentes, du roi, et des pots-de-vin payés.

Contestation

Les joueurs adverses peuvent contester les actions d’envahir ou de revendiquer. Cela entraîne immédiatement une bataille.

Fin de partie

La partie se termine dès qu’un joueur remplit une condition de victoire (territoriale ou militaire).

Les conditions de victoire sont :

  • Victoire territoriale : contrôler 7 provinces.
  • Victoire militaire : éliminer 2 rois adverses.

Les autres joueurs calculent leur Score de Règne en fonction de leurs accomplissements : rois éliminés, guerriers sur le plateau, provinces contrôlées, et trésor accumulé.

En soutenant le site, achetez le jeu via mes liens d’affiliation. Le prix reste identique pour vous, mais cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit de qualité :

Laisser un commentaire