Au cours de chaque manche, vous prendrez des tours pour placer stratégiquement vos ouvriers et effectuer diverses actions, disposant de deux ressources clés : l’argent et des dés colorés. Lorsque vous obtenez un dé, vous devez le lancer et le positionner sur votre statue de Kali.
Les différentes zones du plateau offrent des opportunités distinctes :
🔸 La carrière : Cette zone permet d’entreprendre des actions de construction, acquérir des tuiles que vous placerez dans votre province pour débloquer divers bonus. Ces tuiles peuvent comporter des bâtiments, générant de la gloire en fonction de votre influence, ou divers types de marchés.
🔸 La zone du marché : Elle offre la possibilité de gagner de l’argent en valorisant les tuiles de marché que vous avez placées dans votre province.
🔸 Le palais du Grand Moghol : Cette zone offre divers avantages, tels que le statut de premier joueur, la récupération de dés, la progression sur le fleuve, l’augmentation du karma, etc.
🔸 Le port : Utilisez cette zone pour faire avancer votre bateau vers des cases lucratives, permettant d’acquérir de nouveaux dés, gagner de l’argent, effectuer des actions de marché ou de palais, obtenir de nouveaux ouvriers, etc.
La zone inférieure vous permet de récupérer de nouveaux dés colorés. De plus, la piste du Karma vous offre la possibilité de retourner un dé sur sa face opposée.
Ce qui rend Rajas of the Ganges unique, une caractéristique reprise par d’autres jeux (bonjour Ark Nova), est le déclenchement de la fin de partie lorsqu’un joueur parvient à faire croiser son marqueur de score avec celui de l’argent.