La partie se déroule en 7 manches, appelées années. Au début de chaque tour, vous piochez 4 cartes qui vous permettront d’effectuer différentes actions.
En jouant des cartes, vous pourrez :
🔸 Recruter des unités dans un territoire que vous contrôlez, avec un bonus d’unité si vous avez une caserne.
🔸 Construire des bâtiments qui permettront de récolter de la nourriture, du bois, de la pierre sculptée, de construire des tours de défense et des casernes. Sur certains territoires, vous pourrez ériger de grands bâtiments pour récolter des points de victoire, piocher de nouvelles cartes et renforcer la défense lors des combats.
🔸 Vous déplacer sur des territoires adjacents et engager un combat s’il y a des unités adversaires.
🔸 L’action explorer vous permettra d’ajouter de nouvelles tuiles de terrain et de vous déplacer dessus.
🔸 Vous pourrez également piocher de nouvelles cartes et effectuer des actions spéciales avec certaines cartes.
Lorsque vous passez, vous choisissez une nouvelle carte disponible sur le marché en début de manche.
Il existe des modules supplémentaires avec des créatures sauvages se déplaçant sur le plateau et ayant des pouvoirs néfastes. Il y a aussi des modules comprenant des chefs, des pouvoirs de clans asymétriques, de nouvelles tuiles, etc.
Vous jouerez ainsi à tour de rôle en essayant de vous étendre pour conquérir de nouveaux territoires, construire des bâtiments, combattre les adversaires et les créatures sauvages afin d’obtenir le plus de points de victoire à la fin de la partie.
La fin de la partie peut être déclenchée de deux façons : soit un joueur contrôle au moins trois territoires fermés avec un grand bâtiment dans chacun d’eux, soit simplement à la fin de la septième manche.