Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avis Honey buzz

Les abeilles ont découvert l’économie. Les reines pensent que si elles vendent du miel aux ours, blaireaux et créatures des bois, elles trouveront la paix et la prospérité. Le printemps est arrivé et il est temps de construire la ruche, trouver du nectar, fabriquer du miel et, pour la première fois, ouvrir une boutique.

Honey Buzz est un jeu de placement d’ouvrières où les joueurs étendent une ruche personnelle en choisissant différents carreaux de rayon qui octroient des actions déclenchées tout au long du jeu. Chaque tuile représente une action différente.

Lorsqu’une tuile est posée de manière à compléter un certain motif, un ensemble d’actions est déclenché dans l’ordre choisi par le joueur. Une tuile sélectionnée au premier tour peut être déclenchée jusqu’à trois fois à n’importe quel moment du jeu, selon la manière dont le joueur place ses “beeples” (abeille + meeple) et construit sa ruche. Après tout, dans le monde du miel, l’efficacité est reine.

Comment on joue ?

À votre tour, vous pourrez soit placer vos abeilles ouvrières sur différents emplacements du plateau pour récupérer la tuile associée, soit rappeler toutes vos ouvrières pour les replacer sur votre plateau joueur.

Les emplacements du plateau principal vous fourniront à chaque fois une tuile d’action que vous devrez placer sur votre ruche personnelle. Vous construirez ainsi votre propre ruche avec les tuiles d’actions de votre choix, selon votre stratégie.

Ces tuiles d’actions ne s’activeront que lors de la formation d’une alvéole (plusieurs tuiles adjacentes formant un trou au centre) dans votre ruche personnelle. Ainsi, vous planifierez le moment opportun pour fermer votre alvéole, déclenchant toutes les actions et créant des combos plaisants.

Les différentes actions incluent la naissance de nouvelles abeilles, la butinage avec la récupération d’une tuile nectar à placer dans vos alvéoles, la production de miel sur vos nectars, la génération d’argent, et la visite du marché pour valider des commandes et vendre le miel stocké en fonction du cours du marché.

La fin de la partie sera principalement déclenchée lorsque deux des trois piles de commandes auront été exécutées, incitant à garder un œil sur les actions de nos adversaires.

C'est bien ?

Honey Buzz est un bon jeu intermédiaire mêlant placement d’ouvriers et de tuiles. Vous vous efforcerez d’agrandir votre ruche en activant judicieusement toutes vos actions pour maximiser les combos.

Le matériel et les illustrations sont magnifiques, facilitant grandement l’immersion dans le thème. Le jeu se transforme en une course effrénée contre les autres joueurs pour accumuler le plus d’argent avant la fin de la partie.

Cependant, à mon sens, son principal défaut réside dans son rythme, qui peut varier de rapide à très long en fonction des tours des joueurs.

Mon avis sur Honey Buzz
8.1Satisfaisant
Honey Buzz offre une bonne expérience intermédiaire de placement d'ouvriers et de tuiles, avec un magnifique matériel et des illustrations, bien que son rythme puisse varier considérablement entre les tours des joueurs.

Les plus

  • Les illustrations magnifiques et une chouette thématique
  • Le matériel de super qualité
  • Plein de combos à planifier

Les moins

  • Manque de rythme

La notation en détails

  • Matériel et illustrations 9.5
  • Mécaniques 7.5
  • Thématique 7.5
  • Rejouabilité 8.0
  • Prise en main 8.5
  • Interaction 7.5
  • Originalité 8.0

Laisser un commentaire

0.0/10