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Recall : Un nouveau jeu stratégique des auteurs de Revive

Les concepteurs de Revive — Helge Meissner, Kristian Amundsen Østby, Kjetil Svendsen et Anna Wermlund — reviennent avec Recall, un jeu de stratégie profond axé sur la construction de moteurs et l’exploration. Prévu pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus, avec des parties d’environ 90 minutes, Recall est édité par Alion

Mécanismes de jeu

Dans Recall, chaque joueur dirige l’une des 14 tribus uniques, chacune associée à l’un des 18 gadgets distincts influençant fortement la stratégie et les opportunités disponibles. À chaque tour, les joueurs peuvent soit utiliser une carte clé pour activer une case d’action, soit effectuer une action de « Recall » pour produire des ressources et récupérer leurs cartes clés.

L’utilisation d’une carte clé active ses propres capacités ainsi que les effets de la case d’action choisie. Les actions possibles incluent : peupler les terres, déplacer des partisans, explorer de nouvelles régions, et construire des ateliers, des voûtes ou des monuments.

Développement et exploration

Au fil du jeu, les joueurs peuvent améliorer leur tribu en acquérant de nouvelles cartes clés, en améliorant leurs boîtes d’action, ou en collectant des pierres de capacité et des reliques. Une partie importante du jeu consiste à rechercher des traces d’anciennes civilisations sur des sites de fouilles, permettant d’accéder à des capacités et gadgets des anciennes tribus et de marquer des points.

Choix stratégiques et scoring

À trois reprises durant la partie, les joueurs doivent choisir l’une des deux voies possibles, chacune offrant un bonus immédiat et influençant une catégorie de score de fin de partie. Ce système incite à des décisions stratégiques impactant le développement à long terme.

Intégration numérique

Recall propose une fonctionnalité numérique optionnelle permettant aux joueurs d’archiver leur tribu à la fin de la partie. Ainsi, ces tribus peuvent apparaître comme civilisations anciennes dans les parties d’autres joueurs, enrichissant l’expérience de jeu.

Recall s’annonce comme une expérience stratégique riche, mêlant exploration, développement et choix tactiques, dans la lignée de Revive.

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