Bonne nouvelle pour les amateurs de gestion et de dés ! L’éditeur renommé Stonemaier Games (connu pour Scythe et Wingspan) s’apprête à redonner vie à l’un de ses premiers succès avec la sortie de Euphoria: Essential Edition.
Un classique modernisé
Initialement sorti en 2013, Euphoria: Build a Better Dystopia s’est rapidement imposé comme une référence du jeu de placement d’ouvriers où vos dés représentent vos travailleurs. Plus ils sont intelligents (valeur élevée), plus ils risquent de réaliser qu’ils vivent dans une dictature et de s’enfuir !
Cette nouvelle Essential Edition permet aux nouveaux joueurs comme aux collectionneurs de (re)découvrir ce titre dans une version optimisée.
Ce que propose cette réédition
L’objectif reste le même : asseoir votre domination sur une cité dystopique en gérant vos ressources et la loyauté de vos ouvriers. Si les détails précis des changements matériels sont souvent attendus avec impatience, l’accent est mis sur :
-
Une accessibilité renforcée pour les nouveaux joueurs.
-
Un matériel de qualité, fidèle aux standards élevés de Stonemaier Games.
-
L’intégration de certains ajustements de règles peaufinés au fil des années.
Pourquoi c’est un événement ?
Euphoria se distingue par son thème fort et son interaction indirecte mais constante entre les joueurs. Dans un marché où les jeux expert s’enchaînent, le retour de ce titre prouve que sa mécanique de « gestion de l’ignorance » des ouvriers n’a pas pris une ride.
