Le communiqué :
Sixième annonce de Noël, le nouveau titre de l’auteur de Dominion, Moon Colony Bloodbath !
La colonisation de la Lune est en marche ! Plusieurs fusées transportent les expéditions vers le satellite terrestre. L’enthousiasme est palpable, la prospérité est assurée pour tous les courageux colons qui font le voyage… ou pas.
Dans Moon Colony Bloodbath, vous et les autres joueurs révélez les cartes d’une pioche commune pour construire votre moteur de jeu, avant de vous rendre progressivement compte que l’environnement est beaucoup plus hostile qu’il n’y paraît. Il n’est alors plus question d’établir votre colonie lunaire… mais de survivre plus longtemps que les autres !
Lorsqu’un joueur perd l’intégralité de ses habitants ou que le dernier événement du jeu apparait, le joueur ayant encore le plus d’habitants l’emporte.
C’est une pioche commune, celle de progression, modifiée au fur et à mesure de la partie, qui dicte le rythme du jeu.
Lorsque vous en avez la possibilité, construisez de nouveaux bâtiments qui vous aideront à survivre, à récupérer des crédits, à récolter, à vous protéger, à faire de la recherche, etc.
Mais dans cette pioche, petit à petit, des cartes Twist viendront bouleverser les conditions, les mauvaises nouvelles défieront votre stratégie. Quant aux robots, ils optimiseront certes le fonctionnement de votre colonie, mais au détriment des humains qu’ils élimineront petit à petit. Leur vision de la perfection est purement mécanique !
Utilisez au mieux les avantages de votre scientifique pour survivre le plus longtemps possible et préserver vos habitants. Faites les bons choix au bon moment pour affronter les difficultés de meilleure manière que vos concurrents. C’est la colonie qui aura la plus grande population restante qui l’emportera !
La colonisation ne sera pas une partie de plaisir, mais un bain de sang !
Disponible au premier semestre 2026
