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Flipperbox : Le Manoir de l’Horreur – Quand le flipper rencontre la pichenette infernale

C'est quoi ?

« Flipperbox Le Manoir de l’horreur » est un jeu d’adresse pour 2 à 4 joueurs , accessible dès 6 ans , pour des parties rapides d’environ 15 minutes. L’objectif est de marquer le plus de points en donnant des pichenettes à ses dés pour les lancer dans une boîte-flipper à 3 niveaux représentant un manoir hanté

Comment on joue ?

Déroulement d’un tour Le premier joueur commence, puis le jeu continue dans le sens horaire. À son tour, un joueur doit lancer l’un de ses dés.

  1. Placement : Le joueur place un de ses dés sur la Rampe de lancement

  2. Lancement : Le joueur donne une pichenette au dé pour le propulser sur le flipper.

  3. Résolution : Une fois le dé lancé, le joueur ne peut plus le toucher. Le dé reste là où il atterrit jusqu’à la fin de la manche , sauf si un autre dé le déplace. Si le dé tombe hors du flipper ou dans un trou, il ne rapporte pas de points.

Les Bonus et Actions L’atterrissage du dé peut déclencher des effets immédiats ou compter pour le score de fin de manche.

  • Monstres : Si le dé lancé frappe un Monstre (ou pousse un autre dé qui frappe un Monstre) , le joueur coche le Monstre correspondant sur sa fiche de scoreLe Monstre est ensuite déplacé vers sa case sur le niveau suivant (Haut -> Moyen -> Bas -> Haut).

  • Indices : Si le dé lancé fait bouger un jeton Indice (toujours pendant le tour du joueur) , le joueur prend ce jeton. Il le conserve face cachée ; les points de ces jetons ne seront comptés qu’à la toute fin de la partie.

  • Royaumes Hantés : Ce sont des zones spéciales indiquant x2, x3 ou x5. Si, à la fin de la manche, un dé se trouve (même partiellement) sur l’une de ces zones, son chiffre est multiplié par le bonus indiqué.

  • Cercle d’invocation (Bonus) : Si le dé lancé par un joueur atterrit dans ce cercle pendant son tour, il peut immédiatement lancer un dé bonus (pris parmi les 2 dés mis de côté en début de partie). Si le dé d’un joueur est poussé dans ce cercle hors de son tour, il prend un dé bonus et le lancera lors de son prochain tour.

Fin de la manche La manche se termine quand tous les joueurs ont lancé leurs 4 dés de base, ainsi que leurs éventuels dés bonus. On procède alors au décompte:

  1. Score des dés : Chaque joueur additionne la valeur de ses dés restés sur le flipper , en appliquant les multiplicateurs des Royaumes Hantés si applicable.

  2. Score des Monstres : Les joueurs marquent des points en fonction du nombre de Monstres différents qu’ils ont réussi à toucher durant la manche : 2 points pour 1 Monstre, 5 points pour 2 Monstres différents, et 10 points pour les 3 Monstres différents.

Fin de la partie La partie s’arrête après la troisième manche. Les joueurs additionnent les scores de leurs trois manches. Ensuite, ils révèlent leurs jetons Indice et ajoutent ces points à leur total

C'est bien ?

« Flipperbox : Le Manoir de l’Horreur » séduit d’emblée par son concept malin et son matériel ingénieux, qui permet de transformer sa boîte en une sorte de flipper en 3D.

Ce jeu est un pur concentré d’adresse et d’ambiance, où le plaisir est immédiat : on lance ses dés à la pichenette depuis une rampe, on vise les monstres, on tente de pousser les dés adverses dans les pièges… Les rires et les insultes fusent c’est un jeu parfait pour les apéros animés ou les parties en famille, d’autant que ses règles s’expliquent en deux minutes. L’interaction est directe, chaotique et souvent très drôle. On s’amuse dès la première partie, et on a souvent envie d’en relancer une aussitôt terminée.

Malgré son nom, n’y cherchez pas les sensations techniques d’un véritable flipper. On est ici dans un jeu de pichenettes pur jus, où le chaos et la chance règnent en maîtres. Les joueurs en quête de contrôle fin et de stratégie millimétrée resteront sur leur faim. Le thème, bien que fun, ne se renouvelle pas énormément au fil des parties, et certains regretteront un manque de profondeur stratégique à long terme.

En résumé, Flipperbox : Le Manoir de l’Horreur est un jeu fun, nerveux et accessible, parfait pour les soirées entre amis ou en famille à condition de ne pas trop lui en demander côté stratégie.

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Mon avis sur Flipperbox : Le Manoir de l’Horreur
7.5Satisfaisant
Flipperbox : Le Manoir de l’Horreur est un jeu de pichenettes fun et immédiat qui transforme sa boîte en mini flipper 3D. Idéal pour les soirées animées, il mise sur le chaos et la bonne humeur plutôt que sur la stratégie.

Les plus

  • Concept original et matériel ingénieux
  • Plaisir de jeu immédiat
  • Règles ultra simples et rapides à expliquer
  • Ambiance garantie : rires, taquineries et rebondissements
  • Idéal en famille ou entre amis

Les moins

  • Forte part de hasard et de chaos
  • Peu de contrôle et de stratégie
  • Thème amusant mais limité sur le long terme

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